Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geena's Touch
Geena's Touch
  • Loin de préocupations modesques qui montent à la tête, des Fashions Week mégalo et du plus c'est cher plus c'est beau, Welcome to my World.Tout en simplicité, le système D et le ChicforCheap ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 février 2011

Mon nouveau Hobby

Je me lance dans la couture, ça y'est c'est dit. Mais alors le truc du dimanche hein (fin pour le moment), je débute alors Easy, on y va doucement avec la pédale.

Mon homme, a qui j'ai du répéter une bonne centaine (x 10) de fois que je voulais une machine à coudre (à la limite du bourrage de crâne quand même) a été presque obligé de m'en acheter une, tellement la pression était forte et omniprésente !

Me voilà donc équipée d'une belle M.A.C (Machine à Coudre  / sitapacapté), je repense à tout ces moments où je l'ai espérée si fort que j'en ai eu mal au ventre. Et là tout d'un coup je suis désemparée, par où commencer, je n'y connais rien. J'ai beau avoir squatté des blogs de coutures, avoir potassé la bible de la couture, avoir imaginé pleins de choses...C'est le trou Noir.

L'homme qui s'y connait bien, me montre le basic (monter la canette, enfiler l'aiguille, choisir la vitesse etc...) c'est tellement naturel pour lui que je passe pour une godiche lorsque je passe heure à essayer d'enfiler ma canette...Aller courage respire, je viens de gaspiller 3 mètres de fil mais c'est pas grave, c'est le métier qui rentre.

Aprés avoir bidouiller deux trois trucs, je me rend compte que la tâche est plus ardue que prévu. Il faut poser à plat son projet couture, dessiner, prendre des mesures, piquer, surfiler et tout ça, ça prend du temps X_X

Objectif numéro 1: Suivre un Tuto de A à Z 

Je choisi sur le sur le blog de YeahYeahGirl, le tuto de la housse d'agenda. Première impression, Ok ça n'a pas l'air sorcier. Tu parles Charles, j'ai quand même réussi à me tromper dans mes mesures. Du coup mon premier essai fini en noeud pap.

Je décide de m'y mettre franchement en faisant toutout bien comme sur le tuto ^^

Le freestyle on verra plus tard

 

IMG_1538 IMG_1537IMG_1539

IMG_1540

 

Au final, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le KIF total d'avoir enfin réaliser un truc avec mes deux mimines.

I am Happy !

Je montre l'objet de mon labeur à l'homme, il lève les yeux doucement et me montre du bout des doigts les finitions aproximatives...Je vois rouge (il vient de flinguer ma minute de gloire), on s'engueule et lui arrache mon bien des mains.

Ça promet l'atelier couture ! Lol

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pimsy, pimsy tin faut que je m'y mette serieux à cet atelier là. On se capte ce soir.<br /> <br /> Newsletter ? C'est pas une mauvaise idée, je ne sais pas comment ça fonctionne mais je vais voir ça lol
P
Krkrkrrrrrrrr, petit à petit, l'oiseau fait son nid ma chère ^^<br /> J'adore le tissu en tous cas ^^<br /> Hâte d'être aux ateliers :p<br /> <br /> NB : ma fi, faut mettre une newsletter hein, pcq avec ma foultitude de blog à suivre, je passe pas assez souvent ici !!!
F
Zou, je te suivri de près ? krkrkrkr :P<br /> <br /> Geena, congrats ! Mon homme m'a offert la mienne pour Noël et depuis, je n'y ai touché que 3 fois. Pour EXACTEMENT les mêmes raisons que toi : j'en rêvais la nuit et dès qu'elle est arrivée, j'ai eu peur et je ne sais pas comment l'apprivoiser :(<br /> <br /> Tu nous montres ton ouvrage ? :)
T
Am proud of u... keep on climbing dis yah nu mountain girl!
Z
Clap clap clap!!!! <br /> Bonne continuation ma belle!!<br /> Moi même j'essaie de me retirer les doigts de là où je pense ... <br /> Je te suivri de près! ;)
Publicité